Hé bien tout simplement, parce que dans ce coin de l'Inde (toujours ???), les poubelles n'existent pas...
Partageons nos expériences ESPéRANTO à travers le monde
Ce blog est le point de ralliement des amoureux du périple hors piste et de l'aventure autour des objets "ESPéRANTO".
Faites-nous part (photos à l'appui) :
- de vos coups de coeur pour des coins insolites
- de vos moments d'échanges, des évènements heureux, de vos galères
- de la manière dont vous vous êtes sortis de situations difficiles grâce au concept ESPéRANTO
- des pictogrammes qui vous ont fait défaut
- des nouvelles utilisations du foulard ESPéRANTO
Bref, échangeons pour ouvrir un peu plus nos horizons.
vendredi 28 octobre 2011
BELLARY suite
La petite surprise ? L'identification du pictogramme "Poubelle"... Il a été identifié comme "peigne", il est vrai que le dessin (une représentation sommaire d'une poubelle d'extérieure type anglo-saxon en aluminium) peut s'apparenter à un peigne pour tenir les cheveux (longues dents). Pourquoi cette méprise ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour,
RépondreSupprimerJe découvre aujourd'hui ce blog, et une question immédiate surgit ... : Pourquoi ce blog ne contient-il pas un seul mot d'esperanto ? il devrait pour le moins être bilingue !
Bonan tagon,
Mi hodiaux malkovras tion blogon, kaj rapidegan peton alvenas al mi : Kial nenio esperanta vorto ? Gxi povus esti almenau dulingva, cxu ne ?
Bonjour L.R.
RépondreSupprimerEn fait, ce blog est destiné à suivre "L'aventure" des produits de la marque "ESPéRANTO" que j'ai créée pour la société LABEL'TOUR. Il s'agit d'articles pour le voyage dont le décor est composé de pictogrammes orientés sur le voyage. Ils permettent ainsi de voyager partout dans le monde sans connaître la langue du ou des pays. C'est cette notion "d'universalité" qui a prévalu dans le choix du nom de la marque "ESPéRANTO". Néanmoins je prends en compte votre observation et vais réfléchir sans tarder à intégrer la langue Espéranto dans ma démarche de communication.